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Institut National de la Consommation (INC)

Institut Nationale de la Consommation
Nom de l’établissement  Institut Nationale de la Consommation
Texte de création  Loi n° 2008-70 du 10 novembre 2008, portant création de l’institut national de la consommation
Responsable actuel  Directeur général : :Mr Tarek Ben JAZIA
Statut Juridique  Etablissement public à caractère Administratif
Adresse de la direction générale 44, Rue de Cologne - 1001- Tunis
Téléphone (+216)71283671 / (+216)71283672 / (+216)71283674
Fax (+216)71283657
Site web www.inc.nat.tn

Attributions de l'institut:

  • Réaliser, sur sa propre initiative ou sur demande des autorités publiques ou des organisations de défense du consommateur, les analyses et essais comparatifs sur les produits et ce par des laboratoires habilités à cet effet et / ou accrédités
  • Procéder aux études et recherches sur les aspects scientifiques, économiques, juridiques et sociaux de la consommation des biens et services
  • Contribuer à l’élaboration et la collecte des documents scientifiques, techniques et juridiques en rapport avec les domaines de la consommation, assurer leur conservation et les rendre opérationnels
  • Publier les résultats des analyses et des essais comparatifs, informer les consommateurs et les professionnels du contenu de ces résultats et les mettre à la disposition des autorités et des institutions concernées
  • Publier les résultats des études et des recherches relatives à la consommation des biens et services
  • Informer le consommateur de tout ce qui se rapporte aux domaines de la consommation
  • Coopérer avec les institutions similaires nationales et internationales

L’institut assure toute autre mission, qui lui sera confiée par l’autorité de tutelle, dans le cadre de ses attributions

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