Ministère du Commerce de la République Tunisienne
Soldes d’été : du 1er août au 15 septembre

Afin de dynamiser l’activité économique au cours de la saison estivale, le Ministère du Commerce informe le grand public que la saison des soldes d’été débutera le premier août et se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2015. En outre, et compte tenu de l'importance de cet événement, le Ministère du Commerce appelle tous les commerçants dans les différents secteurs à adhérer aux soldes. Le Ministère appelle également les commerçants à respecter les législations en vigueur concernant le dépôt des déclarations, le respect des taux de réduction déclarés (minimum 20%) ainsi que l’affichage des soldes sur les vitrines.
Résultats des analyses et essais comparatifs sur les Gaufrettes.

Après la publication des analyses et essais comparatifs sur le lait, sur les biscuits fourrés chocolat, l’Institut National de la Consommation publie les résultats des analyses et essais comparatifs sur les Gaufrettes (AR).

Actualités

09.07.2015

Importation des moteurs usagés par les tunisiens résidant à l'étranger

Le Ministère du Commerce informe les tunisiens résidant à l'étranger qu’il est interdit d’importer les moteurs usagés que dans la limite d'un seul moteur destiné à remplacer le moteur du véhicule possédé par le titulaire de la licence. Ce dernier doit prouver la propriété du véhicule avant la retenue en douane et présenter un rapport d’expertise d’un expert agréé par les compagnies d’assurance attestant la nécessité de changer le moteur par celui importé.

06.07.2015

Signature d’un accord entre la Tunisie et l’Italie portant sur un programme de formation dans le domaine du commerce électronique.

Dans le cadre du programme de coopération Tuniso-Italienne, le lundi 06 Juillet 2015, a été signé un contrat, estimé à un montant de 360 mille Euros, entre l’Association Temporaire d’Entreprises SAA/CNI et le Ministère du Commerce pour l’exécution d’un programme de formation, en Italie, de dix sept (17) cadres tunisiens en commerce électronique.

03.07.2015

Réductions exceptionnelles sur les articles d’habillement et chaussures à partir du 2ème quinzaine de ramadan

Dans le cadre des préparatifs pour l'Aïd al-Fitr pour l’année 2015 et l’ensemble des dépenses qu’il implique pour les ménages, le Ministère du Commerce et la profession sont convenu d’appliquer volontairement pas moins de 10 % de réductions exceptionnelles sur les articles d’habillement et chaussures ; et ce à partir du 16 ramadan correspondant au 03 juillet 2015. La profession veillera à l’adhésion du plus grand nombre de commerçants à cette initiative.

03.07.2015

Avis de consultation 08/2015 Pour l'acquisition des matériels informatiques

Le Ministère du Commerce se propose de lancer une consultation n°08/2015 pour l'acquisition de matériels informatiques, toutes entreprises qui souhaitent participer, peuvent retirer le cahier des charges du (bureau n° 117 au premier étage) à la direction des affaires administratives et financières du Ministère du Commerce, situé au 37, avenue Kheireddine Pacha 1002 Tunis. Télécharger détails de l'AVIS

03.07.2015

Avis d’appel d’offres national n° 01/2015 Pour l'acquisition de voitures de services berline tricorps

Le Ministère du Commerce se propose de lancer un appel d’offres national n°01/2015 pour l'acquisition des voitures de service berline tricorps, toutes entreprises qui souhaitent participer, peuvent retirer le cahier des charges auprès de la direction des affaires administratives et financières (bureau n° 117 au premier étage) au sein du Ministère du Commerce, situé au 37, avenue Kheireddine Pacha 1002 Tunis. Télécharger détails de l'AVIS

Fixation d’un prix plafond de vente des pommes de terre et de l’oignon

19.05.2015

Fixation d’un prix plafond de vente des pommes de terre et de l’oignon

Le Ministère du Commerce Informe qu’il a été décidé de fixer les prix de vente maximales des oignions et des pommes de terre, et ce pendant un mois, à compter du 19 mai 2015.

Avis fixant les produits soumis à la surveillance préalable à l'importation

05.05.2015

Avis fixant les produits soumis à la surveillance préalable à l'importation

Le Ministère de commerce annonce la publication de l’avis de surveillance préalable à l’importation au JORT n°34 du 28/04/2015. La surveillance préalable à l’importation, prend la forme d’une fiche d’information ayant pour objectif d’informer le Ministère du commerce (Direction Générale de Commerce Extérieur) préalablement à la domiciliation bancaire, de toute opération d’importation des produits soumis à ce régime : (Liste des produits soumis à la surveillance préalable à l’importation ; Modèle de la fiche d’information).

13.04.2015

Ouverture d’un contingent tarifaire

Le Ministère du Commerce annonce l’ouverture d’un contingent tarifaire de Morues salées d’origine des pays de l’Association Européenne de Libre Echange (Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein )  

Programme des foires et des manifestations commerciales en Tunisie 2015.

01.09.2014

Programme des foires et des manifestations commerciales en Tunisie 2015.

Programme des foires et des manifestations commerciales en Tunisie 2015.